Re: neuneu et son cable croise

Et comme ça, si un malveillant place une pince autour de ton câble pour
espionner ta partie de puzzle bobble, tu es protégé...

Sur yoko, /etc/ssh/sshd_config doit contenir une ligne
X11Forwarding yes

Vérifie bien que tu n'as pas de clause `UseLogin yes', ou cette
fonctionnalité serait forcément désactivée.

> il ne faut pas faire un xhost + ?
Non, c'est nécessaire avec "l'ancienne manière", celle où tu indiques
sur la machine distante un DISPLAY vers ta machine locale (ex: export
DISPLAY=zig:0.0

Ici, tu fais passer le flux X11 via le tunnel ssh. Sur la machine
distante, le flux est envoyé vers un DISPLAY "proxy", qui sera
typiquement yoko:10.0. Ce proxy ne fait que recopier le flux dans le
tunnel encrypté qui le relie à zig. Sur lequel le client ssh renvoie le
flux vers le DISPLAY défini dans ton environnement.

appli X11 <--> proxy <=======tunnel \
	sécurisé=======>client ssh <--> serveur X

Note également que l'utilisation d'un agent d'authentification est
orthogonale; tu n'as pas besoin de l'activer pour exporter ton DISPLAY
de cette façon.

@+!

Ludovic