DNS inconnu : renvoi le dns de la passerelle. pk ?

bonsoir

dans mes petites recherches, je me suis rendu compte de quelque chose :

quand je demande a mon ordi une connexion vers un DNS qui n'existe pas,
il me renvoit l'adresse ip de la passerelle qui me connecte a internet.
Typiquement :
je veut trouver l'adresse ip d'une machine en connaissant son DNS en php
grace a gethostbyname()

si ce DNS n'existe pas, il me renvoit l'adresse ip de ma passerelle

autre exemple :
je surfe avec mozilla, je fais une erreur dans l'adresse que je tape. Je
me retrouve sur le site hebergé sur ma passerelle ...

c'est un comportement normal ou pas ? ca me parait un peu bizarre ... et
assez génant pour certaines choses ...

merci d'avance pour votre aide généreuse

grégoire
--
Le style sur l'idée, c'est l'émail sur la dent.
Victor Hugo