Re: Message d'erreur

Dominic RYCKEMBUSCH wrote:

> Bonjour à tous.
> Je suis débutant et j'ai un pb pour installer la Potato 2.2r4 à partir de
> cds.
>
> A la création de XF86Config apparaît le message d'erreur suivant:
>         -X11TransSocketUNIXConnect: Can't connect: errno=111
>         Unable to communicate X server

Bonjour,
Ici, il me semble qu'il s'agit d'un problème lié au loopback (X fonctionne en
client serveur réseau, il faut donc qu'un client, comme un logiciel de courrier
par exemple, communique avec le serveur X pour llui demander d'afficher une
fenetre, et que le serveur X, lorsqu'il intercepte des evenements portant sur
cette fenetre, communique avec le client pour lui dire ,"on a cliqué ici, on à
fait ça,etc...") Il faut donc que le loopback réseau (127.0.0.1) soit installé...
Et s'il n'y a pas de loopback (ifconfig affiche lo suivi de 127.0.0.1), alors X
ne peut pas fonctionner... Et affiche ce type de message d'erreur...