Re: joystick

Le Sun, Jun 02, 2002 at 07:39:05PM +0200, Fousse Laurent écrivait:

> Lequel fichier peut ne correspondre à rien du tout si le périphérique
> en question n'est pas correctement installé.

Tout à fait. C'est d'ailleurs pour ça que devfs a été initié, pour ne
pas avoir 2000 fichiers dans un répertoire mais les quelques %
nécessaires répartis.

> Moi en général quand j'ai le "No such device" ça veut plutot dire "Pas
> de pilote enregistré à cette adresse".

Je connais pas l'opération technique exacte. Dans le cas précédent si ça
passe par le pilote ide-disk, ça ne contredit pas ce que je dis.

Mais pour revenir à la discussion, un fichier est un fichier, même s'il
est spécial. Les droits Unix gèrent aussi (et même par définition)
l'accès aux périphériques. Ils sont aussi à prendre en compte pour
installer du matériel.

--
Hervé