Re: RAID PDC20276

Le Sat, 1 Jun 2002 00:21:41 +0200
"Nicolas DEFFAYET" <nicolas.deffayet-extml@ndsoftwaregroup.com> a ecrit:

> Bonjour,

> Qui utilise parmit vous le controlleur RAID PDC20276 (c'est le
> controlleur Promise FastTrack133MB intégré dans les carte mère) sous
> Linux ?

J'ai ce controlleur sur une ASUS A7V333 dont l'autre controlleur ide (un
chip via) est complètement inutilisable (pas de support des transferts
dma, et donc on choppe signal 11 sur signal 11)

> Quel kernel utilisez-vous avec ce controlleur ?

J'utilise un 2.4.19-pre8 (le controlleur est supporté depuis le
2.4.19-pre3)... mais il y a plusieurs inconvénients :

-pas d'initrd (ca ne marche tout simplement pas) : il ne faut pas
oublier de mettre tous les "modules" utiles en statique dans le kernel
et non en module...

-des kernel panic de temps à autre...

le 2.4.19-pre9 est sorti en début de semaine, et a été annoncé comme
étant la derniere pre du 2.4.19, il devrait donc etre plus stable... je
m'en ferai un petit dès que j'en trouve le temps...

dès que la machine est de nouveau accessible (le réseau sur lequel elle
se trouve est actuellement down) je récupère le config-file et je le
mets en ligne.

@+

--
Alexandre Boeglin