Re: apt-proxy/rsync/proxy

Yves Rutschle <y.rutschle@indigovision.com> writes:

> C'est la base de tous les compresseurs (pkzip, gzip, mpeg etc).

Pour mpeg, c'est  un peu différent. C'est un  algorithme avec perde de
qualité,  qui est  surtout  basé sur  des transformations  analytiques
(transformées de fourrier & cie) que sur la répétition.

> j'ai une photo en jpeg, je change la couleur des yeux d'une personne
> (change quelques pixels), y'a toute  les chances pour que le nouveau
> jpg soit complètement différent.)

Pas tout à fait vrai non  plus : le jpeg commence par découper l'image
en carrés de  8 par 8 (ça  se voit d'ailleurs quand on  zoome), et les
carrés sont compressés individuellement, donc,  il y a au contraire de
fortes chances pour que ton image change peu.

A part  ces détails (sur  lesquels je me  trompes sans doute  aussi un
peu), c'est ça, oui.

--
Matthieu