Re: Carte TV

On Wed, 29 May 2002 20:41:44 +0200
"Mickaël Villers" <kopke@apkala.com> wrote:

> Normalement si tout se passe bien (comme par exemple avec un noyau
> d'origine et tous modules qui vont avec), un modprobe bttv et modprobe
> tuner devrait te permettre d'avoir la télé
> Si tu ne l'as pas dans ton noyau, il faudra le compiler, sachant que
> bttv dépend d'i2c mais je me rappelle plus comment.
> Après faut jouer avec un client télé comme xawtv

Chez moi, j'utilise les modules suivants (entre autres) sur un noyau
2.4.18 avec une carte Maxi TV PCI 2 (bt848) :

fred@ares:~$ /sbin/lsmod
Module                  Size  Used by    Not tainted
[...]
tvmixer                 3808   0 (unused)
soundcore               3364   9 [em8300 emu10k1 sound tvmixer]
tuner                   8164   1 (autoclean)
tvaudio                 9856   1 (autoclean)
bttv                   60544   1
i2c-algo-bit            7116   3 [em8300 bttv]
i2c-core               12448   0 [bt865 adv717x via686a lm80 i2c-isa i2c-viapro i2c-proc tvmixer tuner tvaudio bttv i2c-algo-bit]
videodev                4608   3 [bttv]

avec les options suivantes dans /etc/modules.conf (/etc/modutils/bttv
plutôt) :

options bttv            card=27 # bttv_verbose=1 bttv_debug=1 irq_debug=1
options tuner           type=3 # debug=1
options tvmixer         devnr=1 # debug=1

Pour savoir quoi mettre pour les options card et type, voir le fichier
/usr/src/linux/Documentation/video4linux/bttv/CARDLIST de la doc du
noyau.

Fred