Re: [HS] triste jour que ce jour :((

> Que va t il se passer quand les universités, qui vont se privatiser
> petit à petit en Europe (voir à quelle sauce l'OCDE et l'OMC veulent
> nous bouffer.), se mettrons à gueuler que eux aussi ils veulent faire
> des sous avec les brevets et "regardez les progressistes americains,
> eux, ils financent en partie leurs recherches comme ça..."
> Ça risque de donner quelques idées à nos cher "commissaires" de
bruxelle...

Il me semble que c'est le cas de certains laboratoires du CNRS qui n'ont
d'autres ressources que les contrats, brevets et autres activités
lucratives pour financer leur travaux, les salaires restant à la charge de
l'état. Je crois que les laboratoires du CNRS sont classés en catégorie et
que cette situation est ceux de"s parents pauvres. Un exemple de cette
situation est le laboratoire de chimie de l'université de Villetaneuse
depuis qques années.

F.B