Carte PCI usb

Bonjour,

J'ai actuellement une connection par calbe. Je vais passé en adsl(modem
alcatel speed touch) je voudrais profiter de l'occasion pour monter une
petite machine sous linux avec firewall.... qui serve de passerrelle pour
partager la connection avec deux autres machines.
Le pb c'est que, dans ce que j'ai sous la main y'a pas de machine avec USB
je voudrais donc savoir si les cartes PCI USB sont bien accepter sous linux
et si il existe un model conseiller pour pas se prendre la tete a la
configuration ?

merci d'avance.

max