plugin Flash pour mozilla

Re bonjour,

J'ai fait deux messages séparé.:o)

J'usqu'ici je n'utilisais pas le paquet deb pour mozilla mais leurs net install.
Mais depuis que je suis passé au paquet.deb uniquement dans le but de satisfaire les dépendances de Galeon, mes tentatives d'installation répétée de Flash et java plugin ne fonctionnent plus.
Chaque fois que je vais sur une page qui le nécessite il m'ouvre la fenêtre d'install de falsh, alors que c'est déjà installé suivant la procédure indiquée.
Avant l'utilisation des paquet.deb, je plaçais mozilla dans /opt/mozilla/, c'est là que je mettais les plugin et ça marchais bien.
Quelle est la procédure d'install des plugin propre aux paquets mozilla?

Merci d'avance
Benoît