Re: Enlever un module

Le ven 24/05/2002 à 15:24, Adeimantos a écrit :
> Avec modconf, lorsque j'essaie d'enlever le module "tulip" (c'est
> "old_tulip" le module qui fait tourner la carte ethernet), j'ai le
> message habituel: "resource busy". Avec la commande: rmmod tulip, j'ai
> la même réponse. Comment faire pour enlever des modules inutiles?

En faisant "lsmod" regarde si la collone "Used by" est bien à 0 (zéro)
pour le module concerné. Si non, c'est que le périphérique est utilisé.

Pour une carte réseau, typiquement, c'est qu'elle est "UP". Il faut donc
d'abord la désactiver avec "ifconfig eth0 down" ou "ifdown eth0". Tu
pourras alors faire le rmmod qui t'intéresse.

a+
--
Thomas NOEL <thomas.noel@auf.org> http://www.auf.org/
http://www.refer.sn/