Re: Installations partagées et dépendances

Je pense que le chargement de tes librairies dynamiques lors de l'execution d'une appli va être lente puisqu'elle passe par NFS

Sylvain

Nicolas Kowalski wrote:
Bonjour.

Sur notre réseau local, les Debian GNU/Linux montent par NFS leur
/usr/local, afin de partager tout un ensemble d'applications
(développement interne, applications libres récentes style emacs21,
etc...).

Je commence à rencontrer pas mal de soucis pour la gestion des
librairies partagées. Certaines applications compilées sur des Potato
ne vont pas fonctionner sur les Woody, et vice-versa. Les librairies
manquantes, ou ayant les mauvaises versions sont souvent la libc,
ncurses, stdc++ ; bref toutes les librairies de base.

Pour les "petites" librairies, comme la ncurses, pas de problèmes : il
me suffit de recopier les .so dans /usr/local/lib (ou un autre chemin
inclus dans LD_LIBRARY_PATH, ou /etc/ld.so.conf), et ça roule. Par
contre, pour les "grosses", style la libc, les dépendances sont
beaucoup plus importantes.

Aussi, je pensais recompiler différentes libc (et autres) et les
installer globalement dans le /usr/local, afin de supprimer les
dépendances liées aux versions des Debian. Je pourrais étendre ces
recompilation à d'autres choses, comme X11R6 par exemple.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué une telle manipulation ? Quels sont à
priori les risques ? Voyez-vous de gros inconvénients à cette idée
(outre le risque de voir toutes les machines stoppées en cas d'arrêt
du serveur NFS) ?

Merci d'avance,
Nicolas.