Re: Problemes avec X

Le mer 22 mai à 10:42 (+0000), Kiki AMEDJA a écrit :
> Bonjour la liste
> J'ai eu un probleme avec mon X hier. Je travaille avec la potato.Je
> n'arrive plus à rentrer dans ma session après avoir tapé mon login et
> mot de passe sous wdm.Ca fait mine de loguer mais l'invite de wdm
> réapparait.

Ça ressemble beaucoup à un window manager qui refuse de se lancer. Ou
pour être plus précis ça ressemble à un gestionnaire de session qui
refuse de se lancer ou qui plante, le gestionnaire de session étant bien
souvent le gestionnaire de fenêtres.

> J'ai remarqué aussi que xdm ne se lance pas. Quand je fais
> /etc/init.d/xdm start puis /etc/init.d/xdm restart , il me met " xdm was
> not running".

Si wdm tourne c'est normal qu'xdm ait du mal à se lancer. Ils ne peuvent
pas fonctionner en même temps sur le même terminal virtual. Or par
défaut ils sont tous les deux configurés pour utiliser le terminal n°7.

> Finalement j'ai arrêté wdm et relancé l'interface graphique avec la
> commande xinit.
> xinit parce que startx ne va pas jusqu'au bout. Avec startx j'obtiens un
> flash de l'interface graphique qui disparait aussitôt.
> Que faire?

Même chose qu'avec wdm, le gestionnaire de session que startx essaie de
démarrer ne démarre pas.

J'ai pas les fichiers de conf de potato sous la main et donc ne sais pas
ce que startx et wdm essaient d'utiliser mais je ne serais pas surpris
que ce soit x-window-manager. Regarder du côté de :

update-alternatives --config x-window-manager

peut-être ?

a++
mercen