Re: "ini" au lieu de "init"

Olivier Benois <Olivier.Benois@univ-rouen.fr> wrote:

> 3) Un listage complet des processus sur ma machine fait apparaitre (même
> après reboot)	root         1  0.0  0.0  1272  488 ?        S    11:38   0:00 ini
> là où l'on voudrait voir
> 	root         1  0.0  0.0  1272  488 ?        S    11:38   0:00 init
> Il n'existe pas de fichier "ini" sur mes disques et le "/sbin/init" a la
> taille attendue. Rien de suspect dans les fichiers log...
>
> Suis-je infecté ou existe-t-il une explication à cette absence de "t" ?

Voir les bugs du paquet sysvinit, c'est "normal".

init joue avec son argv[0] pour pouvoir afficher quelque chose comme
"init [1]" lors d'un ps, qui permet de situer le runlevel actuel.

Et puis bon, comme toute chose, à force de jouer on se brûle :p
(normalement si on regarde /proc/1/cmdline, on doit lire "ini^@^@"
avec less par exemple, soit 2 NULL)

Voir http://bugs.debian.org/132870

Il me semble qu'il y avait eu une explication détaillée, mais je ne
sais plus où.

@+ JB.

--
 je n'ai jamais repondu aux AAD car je pensais qu'on pouvais pas en tant
 que personne qui propose un newgroup...