Re: je me sens stupide...

Le Tue, May 21, 2002 at 12:44:29PM +0200, Antoine Jacoutot écrivait:
> Bonjour à tous !
>
> Bon, j'ai une question toute simple.
> Comment faire pour enregistrer du son en provenance de "line-in", sous
> Debian ?
> Après avoir réglé le mixer pour enregistrer la source sonore
> correspondante...:
> J'ai essayé "dd if=/dev/dsp of=/home/blabla/sound.wav"
> --> illisible (par noatun en tout cas)
> J'ai essayé krecord, mais il n'enregistre rien, j'ai lu la doc, et
> franchement, je ne comprend pas comment il fonctionne...
> Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main rapide.

Vérifie déjà avec une appli de mixer que c'est "line-in" ta source
d'enregistrement et pas le microphone par exemple.

Ensuite le mieux est, je pense, d'utiliser sox. Par exemple:

sox -t ossdsp -c 2 -r 44100 -s -w /dev/dsp -t wav out.wav -v 1.5

Y'a pas de mystère, je tire tout ça de la page de man de sox.

Après tu veux scripter tout ça ou «piper» la sortie de sox vers un
encodeur ogg par exemple.

Si ça peut aider.

--
Hervé