Re: alsa 0.9

Le Mon, 20 May 2002 22:54:29 +0200
Thierry Leurent <thierry.leurent@linuxbe.org> a écrit:
> Bonjour,

Bonjour

> A chaque boot de mon systeme, je dois faire les operations suivante :
>
> /usr/doc/alsa-base/examples/snddevices
> amixer set Master 100% unmute
> amixer set PCM 100% unmute
>
> Comment faire pour automatiser cela ?
>
> Je suis sous une potato 2.2R5 sidifiee tournant avec un kernel 2.4.18

En fait le lien de /dev/snd vers /proc/asound/dev semble être effacé à chaque redémarrage.
Deux solutions :
1) Faire joujou dans les fichiers de démarrage, i.e. ajouter les commandes que tu indiques dans un fichier dans le répertoire /etc/init.d/  (mais j'aime pas trop cette solution, simple préférence personnelle)
2) Laisser les choses en l'état et faire confiance à l'émulation OSS de ALSA.
Je m'explique : puisque c'est le lien vers le répertoire asound dans /proc qui fait des siennes, et comme (si ta configuration des modules alsa est bonne) l'accès aux fichiers /dev/mixer et autres charge les modules d'émulation OSS, alors utiliser un mixer qui se contente du OSS. De plus les fichiers /dev/mixer, /dev/dsp,... ne sont pas effacés à chaque redémarrage.
Je préfère cette solution parce que alsa n'étant en théorie pas encore assez mûre (même si elle fonctionne plutôt bien AMHA), il est officiellement préférable de rester du côté OSS.
Et puis la plupart des applis son fonctionnent avec le système OSS, donc...
Maintenant, pour ce qui est de "unmuter" le son automatiquement, je ne le fais pas, puisque ça va vite à faire à la main après avoir démarré ma machine (note : j'utilise wmmixer)

Voilà, j'espère que ça aide...

--
 C'est tellement beau que j'ai du mal à y croire...
 -+- LM in: Guide du Cabaliste Usenet - Atteindre le consensus -+-