Re: tyranniser ses utilisateurs

Le ven 17/05/2002 à 11:15, georges mariano a écrit :
> Re,
>
> Bon, sans doute un sujet à polémiques mais qui prend tout son sens
> dans un contexte bien précis...
>
> Dans le cas où un parc important (plus de 2 ;-) machines est mis à la
> disposition d'une population importante d'utilisateurs (idem ;-) mais
> sous le contrôle d'une population d'administrateurs bcp moins
> importante (i.e 1 !), il est important d'éviter que les contextes
> perso users divergent (=> augmentation du nombre de (petits) problèmes
> sans augmentation de la population d'admin)
>
> La question principale (théorique) est : comment empécher les
> [...]

Dans le futur Gnome 2.0 j'ai lu qu'ils avaient justement prévu des trucs
pour empêcher la customisation par les utilisateurs. Un peu comme sous
Windows 2k / XP

Mais bon, Gnome 2.0 n'est pas encore sorti, puis même s'il l'était, tu
n'utilises pas les trucs récents, tu n'install pas tout ce qui te tombe
sous la main, puis faudrait de toute façon dist-upgrader avec tout plein
d'éventuels packages à problème :)

Désolé :)