Re: utilisateur fantome ( was Unidentified subject! )

>Alors là, je pense que ton /var/run/utmp est corrompu, mais je ne sais
>pas par quel prog.
>Allez, encore une petite suggestion si tu veux t'amuser (d'ailleurs ça
>me fait penser que c'est peut-être la trace d'une intrusion sur ta
>machine.) : tu peux directement editer /var/run/utmp avec des trucs du
>genre :
>
>http://163.17.40.18/tnc/Security/unix/chusr.c
>http://163.17.40.18/tnc/Security/unix/hide.c

C'est peut-etre une trace d'intrusion mais :
1/ a priori mes logs ne me disent pas grand chose la dessus mais il est
vrai que cela ne veut rien dire.
2/ Si intrusion il y a, quel avantage aurait une personne a ce que les
utilisateurs même déconnectés restent dans utmp. Je pense que l'interet
de la personne serait de faire justement l'inverse et que rien ne
s'affiche. Je me trompe peut-etre.

Je pense que je vais essayer de regénérer /var/run/utmp apres je testerai
tes softs.
Merci en tout cas