calendar et fête des mères...

Bon, c'est vraiment con (et un peur hors sujet, mais un léger rapport
avec Linux), mais je me lance...

J'ai découvert il y a quelque temps le programme calendar (paquet
bsdmainutils). Je l'ai mis dans mon crontab, c'est bien pratique, il m'a
permis de ne pas oublier de souhaiter quelques anniversaires.

En suivant les examples du man, j'ai rajouté l'entrée
May/SunLast (il y a de cela déja quelque temps).

Mercredi (je l'ai paramétré pour me donner les dates plusieurs jours à
l'avance histoire d'avoir le temps de réagir), dans mon mail, parmis
d'autres entrées, il y avait :

12 mai*	Fête des mères

Je me suis donc dimanche empressé de souhaiter une bonne fête à ma
mère... pour apprendre que c'était le 26 mai...
Et comme je suis actuellement en Allemagne, ça correspondait avec ce que
j'entendais à la radio, je savais pas que c'était pas les mêmes dates.

C'est toujours mieux en avance qu'en retard, mais bon...

Aujourd'hui, je viens de refaire quelques tests, impossible d'avoir une
date qui correspond en utilisant les "Last", "+" ou "-", ça a l'air de
marcher uniquement pour les dates fixes. J'ai essayé presque tous les
exemples de /usr/share/calendar qui ont des dates variables, il y en a
aucun qui marche chez moi. J'ai aussi essayé avec différentes locales,
même problème.

D'ailleurs, un exemple. Si je passe root pour avoir tout par les fichiers
par défaut :

[aurel32:/home/aurel32]# calendar -l 50 | grep -i fath
19 Jun* Father's Day (3rd Sunday of June)

Donc sois j'ai rien compris, soit il y a un bug dans calendar (en tout
cas pas dans le BTS), bug qui peut avoir des conséquences graves, donc un
bug RC :-)

Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne et me donner une solution pour
l'an prochain...
Sinon, je vais revenir à la méthode post-it sur le coin de l'écran, c'est
une méthode testée et approuvée.

Aurelien

PS: je suis en woody, donc bsdmainutils 5.20020211-4