Re: réponse 2 en 1 : le chrootage

On Sun, 12 May 2002 14:45:15 +0200
Latreyte David <david.latreyte@wanadoo.fr> wrote:

> le numéro 36
>
> puisqu'on parle de recompilation, j'ai fait une expérience marrante

> source -b gimp1.2. Bref, tout fonctionne à merveille et est
> automatique (trop ?). Une heure plus tard, me prend l'idée de faire
> un apt-get dist-upgrade(je suis en testing), et là qu'est-ce qui est
> upgradé : gimp1.2 :-)

(sauf erreur) A tout paquet binaire officiel rapatrié correspond un
paquet source de même version. Si tu compile des sources déjà
obsolètes c'est que tu n'as pas mis à jour des lignes apt en deb-src.
Ou alors (autre scenario) tu prends les sources en woody et les
binaires en testing ...

(moi, je fais l'inverse souvent... binaires/potato &
sources/woody+sid)

Rien d'"anormal" à cela...  faut être mettre à jour toutes les infos
le plus souvent possible.

> Ne faudrait-il pas le signaler dans la faq ?

ben signaler quoi ?? c'est normal ...

Ceci-dit, une fois que tu as vu la "normalité" de la recompilation, tu
préfère "ton paquet" recompilé in-situ ou celui recompilé "tu ne sais
pas où" ??

PS : ah oui, le cas "vraiment-pas-de-bol", un upload du mainteneur au
moment où tu fais ta recompile ... :)
A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano