Re: Prob carte ATI

Si tu es novice, sache que sous debian la détection automatique c'est moyen, enfin c pas plus mal. Pour configurer ta carte (pour XFree 4.x), mets-toi en root (ou utilise sudo) et tape:
> dpkg-reconfigure xserver-xfree86
ensuite suis les instructions qu'il ya a l'ecran et ca marchera normalement

(quand on te demandera un truc du style PCI:nn:nn:nn, tape:
> cat /proc/pci
et regarde le paragraphe ou on parle de ta carte graphique, tu trouveras les données nécessaires. Par exemple:
   Bus  1, device   5, function  0:
       VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Radeon QD (rev 0).
qui correspond a PCI:1:5:0)

MrMOON wrote:

Bonjour,
J'ai une carte ATI RAGE FURY et lors de l'installation, debian n'arrive pas à la détecter. Je ne peux donc pas configurer Xwindows.
Comme je suis encore un novice, j'ai besoin d'aide.
Merci