Re: Quelques chose qui remplis mon DD...

On Sat, 11 May 2002 18:24:11 +0200 (CEST)
Coolman <cooldeb@netcourrier.com> wrote:

> Donc, je vais les desinstaller... (de toute facon, si c'est trop
> dangereux, dpkg m'avertis) ce dont : apt-get remove lepackagefautif
> (je ne me souviens plus du nom, je crois que c'est klogd). Tout ce
> passe bien.

ii  sysklogd       1.3-33.1       Kernel and system logging daemons

> Mon systeme est plus rapi et le disque ne se remplis plus. La vie
> est belle... jusqu'au prochain redemarrage... La, mon lecteur de cd
> USB externe ne marche plus. Il m'affiche des messages d'erreur sur
> la console active ect... en bref => reinstallation :'(

fort probable que ces messages ont toujours existé, mais klogd n'est
plus là pour les mettre au bon endroit, tu les as donc sur la console
> Maintenany j'aimrais comprendre ! Pourquoi y faut pas desinstaller
> klogd ? Qu'est ce qu'il faut que je fasse si ca se reproduit la
> prochaine fois ?

y réfléchir à deux fois...

Dans la FAQ, il y a un passage sur les précautions à prendre avant de
virer un paquet plus ou moins connu... (c'est bien une des rares
parties dont je suis l'auteur "direct")

Ça règle pas tous les problèmes mais ça aide à réfléchir...

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano