Re: locale

Le Sat, 11 May 2002 18:03:42 +0400 à %h
Philippe Monroux <ph.monroux@wanadoo.fr> a écrit:

> Bonjour,
>
> j'utilise gnumeric et gnucash. Évidemment s'est posé le problème du
> point à la place de la virgule comme séparateur décimal.
>
> J'ai mis dans /etc/environment
> LANG=french
> LC_NUMERIC=C
> LC_MONETARY=C
>
> Ça marche mais comme j'ai un peu fait ça au pif je voudrais savoir si
> cette solution est propre ou s'il y en a une meilleure.
>
> Merci
>
> --
> Philippe Monroux

Tu es sous quelle distribution? Potato ou Woody?

Avec Woody, il est inutile de toucher à /etc/environment. C'est locales
qui gère tout. Puis, application par application, choisir la police, si
celle qui est donnée ne convient pas (par le biais du menu préférence).
Quant aux standards numériques, ce sont ceux de ISO-8859-1 qui
correspondent à LANG=fr_FR (et non pas "french"). Avec l'option
fr_FR@euro (français avec symbole euro) dans "locales", je ne sais pas
ce que ça donne.
Pour la config de potato, je ne sais pas grand chose, sauf peut-être,
que l'on peut éditer les fichiers de config et les manipuler sans souci.
Cependant, je ne vois pas ce que peut apporter au standard français un
LC_NUMERIC=C ...

JP