Re: SSH

On Fri, May 10, 2002 at 09:05:17AM +0200, EBR wrote:

> J'essaye de me logger à traver mon firewall & grâce à un port forwarding à
> l'un de mes serveurs en SSH

> @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
> @    WARNING: REMOTE HOST IDENTIFICATION HAS CHANGED!     @
> @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Mets dans ton .ssh/config:

Host un_surnom_pour_le_serveur
HostName la_où_il_faut_se_connecter_localhost?
Port le_port_utilisé_pour_le_forwarding
HostKeyAlias le_vrai_nom_de_ton_serveur

Voici un exemple complet: Pour se connecter à suduiraut.ens-lyon.fr,
mon client ssh doit se connecter à "desktop.home.mamane.lu", sur le
port 2222, où par un port forwarding ça ira vers la bonne machine.

host suduiraut
HostKeyAlias suduiraut.ens-lyon.fr
HostName desktop.home.mamane.lu
Port 2222

pour me connectecter, je tape directement:

ssh suiduiraut

et voilà! (il y a quelques autres options données, du genre user,
ForwardX11, etc, mais j'ai coupé pour brieveté)

--
Lionel