Re: Potzto -> woody

Le jeu 09/05/2002 à 15:46, Lionel Elie Mamane a écrit :

> /boot/System.map* servent à savoir dans quel appel système tel ou tel
> processus est en cet instant. Utilisé par ps, top, etc quand on leur
> demande cette information.

J'aurai plutôt dit que le System.map contient tous les symboles définis
par le noyau ainsi que leurs adresses. Et que les informations sur les
processus se trouvent plutôt dans /proc. Ce dernier contenant plein de
sous répertoires ayant pour nom des nombres, qui sont en fait des
numéros de PID. Pour ceux qui veulent de la doc sur le système de
fichiers /proc, il y avait un très bon article de Vincent Renardias paru
dans un ancien Linux Mag :

http://www.docmaster.org/articles/linux070.htm