gimp1.2 et sylpheed

Bonsoir à tous,
j'ai un petit problème depuis quelques temps. J'ai installé sylpheed
pour l'essayer et depuis cet essai, gimp1.2 met 60s lors de l'ouverture
(en bloquant le système pendant ce temps) ; il en est de même de sylpheed
(en fait c'est même pire). Une fois l'application ouverte, elle
fonctionne normalement.
Pensant à un pb style librairie GTK, j'ai désinstallé sylpheed, Gimp1.2
et la plupart des librairies nécessaires à leur fonctionnement et ai
réinstallé Gimp1.2. Rien n'y a fait, ce pb persiste.
Je ne sais plus de quel coté regarder.

PS : le plus marrant, c'est que emelfm (gestionnaire de fichiers super
:-) ) qui utilise les bibliothèques gtk fonctionne parfaitement et
s'ouvre toujours aussi rapidement.

merci de votre aide
--
Latreyte David					http://www.gaule.org