Re: Versions Serveur FTP ?

On May 03, 15:54 (+0200), Okki wrote:
> Pour connaitre la liste des serveurs ftp, tu peux faire un apt-cache
> search --names-only ftpd ...

  La liste des serveurs disponibles peut être obtenue à l'aide de la
  commande suivante :

    grep-available -nX -s Package -F Provides ftp-server

  qui retourne les paquets :

    bsd-ftpd
    ftpd
    ftpd-ssl
    krb5-ftpd
    muddleftpd
    oftpd
    proftpd
    proftpd-ldap
    proftpd-mysql
    proftpd-pgsql
    vsftpd
    wu-ftpd

> et fait étrange, PureFTPd n'est toujours
> pas dans la Sid.

  Des paquets Debian sont fournis par les auteurs "upstream". Ceci dit,
  "pureftpd" fait l'objet de l'ITP en cours #140332. Voir à ce sujet les
  commentaires sur l'entrée correspondante du BTS.

  Sans vouloir lancer une "querelle de ftpd", trop commune, je me
  permets de vanter vsftpd qui, utilisé outre pour les machines du
  projet Debian, ftp.redhat.com, ftp.gnu.org, ftp.linux.org.uk,
  ftp.gimp.org, est extrêmement aisé à mettre en oeuvre, bien conçu et
  d'ailleurs sans problème de sécurité connu à ce jour, léger, et très
  performant.

--
Thomas Seyrat.