j'accuse

Je vous envoie en pièce jointe le fichier que j'envoie à tous les groupes

politiques et à tous les grands médias

Un citoyen anonyme comme dans l'isoloir

(désolé pour le bruit sur la liste, mais c'est important)

Do You Yahoo!?
Yahoo! Tax Center - online filing with TurboTax
				J'accuse

J'accuse les partis politiques de tous bords de la responsabilité de la montée de l'extrême droite.
La démocratie, comme son nom l'indique, est le pouvoir au peuple.
N'oublions jamais que les élus, sont les représentants du peuple,
qui les a délégué aux fonctions qu'ils occupent, et ceci sur la base d'un programme.
Ce programme est normalement fait en fonction des idées politiques du parti qui le propose.
Mais l'avidité, l'appât du gain, la folie qu'engendre, sur les personnes faibles, le pouvoir,
 a amené les politiques â se croire dans une bulle de cristal, séparé des réalités du peuple.
Messieurs les politiques, vous avez été élus, par et pour le peuple, vous lui devez respect
et obéissance, vous n'êtes rien s'il ne vote pas pour vous.
Vous avez bafoué la démocratie, et voilà où nous en sommes.
Je ne vous remercie pas.

J'accuse les religieux de toutes obédiences.
Les plus grands courants religieux comme les plus petits, qui de tous temps prônent la haine,
la mysoginie, la guerre, de la montée de l'extrême-droite.
Vous qui avez soutenu les forts devant les faibles, les tyrans devant les opprimés.
Je ne sais pas si vous avez bien lu vos saintes écritures, mais lorsque je vois comment on peut,
au nom d'une foi, anéantir, des peuples entiers, j'ai envie de croire que vous servez le démon,
plus que votre Dieu.
Si un paradis existe, vous en êtes bien loin.
Par votre attitude, vous donnez les arguments â l'extrême droite.
Je ne vous remercie pas.

J'accuse les financiers de la montée de l'extrême droite.
Vous qui n'avez que les mots rentabilité et profit dans votre pauvre vocabulaire.
Vous qui allez affamer les peuples de cette terre, afin de vous enrichir sans fin.
Vous qui n'avez pas de femmes, d'enfants, de parents ou d'amis â qui confier vos ignobles pratiques.
Vous avez plongé le monde dans la famine et le chaos, des civilisations entières sont en déclin par
votre faute.
Vous créez le fumier dont se sert l'extrême droite pour pousser.
Je ne vous remercie pas.

J'accuse les médias de la montée de l'extrême droite.
Vous qui êtes les instruments du pouvoir, vous qui vous permettez de modifier toutes les informations,
afin de servir les partis politiques, les financiers qui vous dirigent.
La liberté de la presse n'est plus.
En empéchant le peuple de connaître la vérité, vous participez â l'obscurantisme dans lequel le peuple
est maintenu en vue de sa manipulation.
L'obscurantisme est un des piliers de l'extrême droite.
Je ne vous remercie pas.

J'accuse les syndicats de la montée de l'extrême droite.
Vous qui avez plié devant les patrons.
Vous qui avez plié devant les politiques.
Vous qui maintenez la "paix sociale" dans les entreprises en vous pavanant aux côtés des patrons.
Vous êtes la honte des gens qui se sont battus pour que les salariés ne soient plus en esclavage.
Par votre inactivité volontaire, vous entretenez les discriminations au sein des entreprises.
La discrimination est la racine de l'extrême droite.
Je ne vous remercie pas.

Il fallait que je parle des gens qui votent pour l'extrême droite, pour dire que :
-S'ils pensent que l'isolationnisme fait progresser, ils sont dans l'erreur,
l'histoire de l'humanité en est la preuve.
-S'ils pensent que reproduire le même schéma que nous connaissons depuis la nuit des temps :
propriété, haine, rejet de la différence, etc... est la seule solution, ils sont encore dans l'erreur.
Le monde tourne encore moins bien qu'avant avec ce mode de raisonnement.
Je leur dirais donc ceci :
Le privilège des imbéciles est de détester tout ce qu'ils ignorent.

Enfin, â tous, je voudrais dire que si vous arrivez â dormir, â vous regarder dans une glace, ou â regarder
vos proches, alors vous êtes ce que nous étions il y a des milliers d'années :

					des animaux