Re: FreeBSD, Debian GNU/Linux, et les autres

Merci à tous pour vos réponses. J'ai vu en effet l'annonce d'un Debian
FreeBSD sur DWN et c'est la raison pour laquelle j'ai fait ce post sur la
différence entre Debian GNU/Linux et FreeBSD. Je comprend bien Debian
comme un projet global basé sur GNU et GPL, mais je ne voyais pas
l'intérêt d'aller vers *BSD alors que Linux demande beaucoup d'énergie
(quoiqu'au fond si je ne raconte pas de bêtise Hurd semble être la
danseuse du projet Debian et de RMS. Me trompe-je ?). Je savais que
FreeBSD est orienté réseau (sur la page en français c'est d'ailleurs ce
qui est mis en avant) et qu'il y a dans le développement Debian beaucoup
plus que la volonté de faire une place de choix aux services réseau de
Linux (et je ne pense pas seulement à apt-get, mais aussi aux dépendances
rigoureuses entre paquets).

On pourrait dire que ma question pourrait s'articuler à la discussion sur
le noyau monolithique et le micro-kernel et permet aussi, au passage, de
s'interroger sur le travail de Jordan Hubbard chez Apple. Mais avant tout,
je cherchais à éclaircir la différence de fonctionnalités entre FreeBSD et
Debian GNU/Linux.

JP

--
«Few discoveries are more irritating than
those which discover the pedigree of ideas.»