Re: Bonjour et question de monolythique

On Fri, 26 Apr 02 18:48:44 +0200
"D-Mic" <d-mic@ifrance.com> wrote:

> Je suis nouveau sur cette ml et je profite de ce message pour passer un
> bonjour a tout le monde

Bonjour à toi et bienvenue

> Une petite question
>
> Un kernet "monolythique" c'est quoi ?

C'est kernel "monolithique" et il s'agit simplement d'un noyau (coeur
du système d'exploitation) qui n'utilise aucun module. Ce comportement
se définit sous Linux lors de la compilation de celui-ci par une
option (CONFIG_MODULES).

Pour plus d'info, voir les adresses suivantes :

[ Le noyau sous Linux ]
http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO/Kernel-HOWTO.html

[ Les modules du noyau Linux ]
http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO/Kernel-HOWTO-9.html

[ Le noyau et Debian ]
http://nicolaxx.free.fr/docs/noyau/noyau.html

[ Vue d'ensemble des types de noyaux intéressante pour la section 1.1 ]
http://kos.enix.org/~d2/snapshots/kos-doc_current/kos_book/kos_book-html/node2.html

[ Tout savoir sur la gestion des modules sous Linux ]
http://lea-linux.org/kernel/modules.php3

Bonne lecture

Fred