Aide avec ALSA

Bonjour,
je suis newb dans Debian et j'ai un probleme (voir plusieurs....) avec ALSA.
Voici ma config :
Debian Woody 3.0 avec Kernel 2.4.18 (le support son est en module)
Une carte son SoundBlaster Live!

J'ai voulu installer ALSA. J4ai fait toutes la marche à suivre normal :
apt-get install alsa-source alsa-base alsa-utils libasound2 alsaconf
J'ai obtenu la derniere version d'alsa (0.9.0beta12)

j'ai décompacté alsa-source dans /usr/src/modules puis j'ai fait le make-kpkg modules_image
j'ai fait le dpkg -i alsa_modules......
tous c installé correctement.

j'ai fait le alsaconf. Déjà, 1er probleme, il me detecte pas la carte automatiquement. J'ai donc donnée soudblaster live en CARD_0. Puis, deuxieme probleme, il m'a crée un fichier 0.5 dans /etc/alsa/modutils, ce qui fait que le lien symbolique dans /etc/modutils pour alsa est faux. J'ai donc naturellement renommée ce fichier en 0.9 !

Maintenant, ALSA démarre :
Starting ALSA sound driver (version 0.9.0beta12): (card-emu10k1)

Mais lorsque je tape lsmod, aucun module n'est chargé ! /proc/asound n'existe pas..... et c'est meme pas la peine de faire un alsactl store puisque il trouve aucune carte définie !

Donc, j'ai fait méthode "barbare" en mettant snd-emu10k1 dans /etc/modules pour qu'ils me les demarres. Mais apres, alsa me dit que le drive est déjà démarré, naturellement....
Et lorsque je veux faire alsactl store, il me dit :
andre-p:/home/andre-p# alsactl store
ALSA lib control.c:601:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL hw:0
/usr/sbin/alsactl-0.9: get_controls:432: snd_ctl_open error: No such file or directory

De plus, Nautilus plante sous Gnome !

De plus, j'ai la meme chose à faire sur mon ordinateur portable qui lui, n'a pas de drivers dans le kernel....

Voilà, je sur que la solution n'est pas loin... Si quelqu'un peut m'aider....
merci beaucoup !
Cordialement,
André N.