Gentoo Linux ? (un peu HS)

Bonjour,

J'ai découvert aujourd'hui (enfin, re-découvert, mais la premiere fois, ca
m'a échappé..) la distribution
Gentoo Linux
J'ai regardé ca un petit peu plus en détails, et ca a vraiment l'air de
régler tous les problèmes posés par
la debian :
    - packages à jour (cf troll utilisabilité/nouveauté...)
    - coté sécurité, nickel : c'est à la BSD, rien ne marche, et t'es obligé
de configurer pour que ca fonctionne
    - pas de problèmes coté SSL. ajouter ssl à la variable USE, et tous les
packages seront compilés avec support SSL. Meme chose pour toutes les autres
fonctionnalités qui ne sont pas forcément activées par Debian (cf samba et
LDAP...)
    - Optimisations pour chaque processeur : il suffit de choisir
l'optimisation qui nous interesse et ca ruless
    - on ne se fait plus critiquer par les BSDiens parce que le systemes de
ports est encore mieux ;-)
    - ..

et il doit encore y avoir de nombreux avantages auxquels je n'ai pas pensé,
mais je me dis que derriere cette beauté se cache forcément quelques
problèmes.. C'est pour celà que je vous demande, pour ceux qui connaissent,
comment vous comparez ça à debian..
C'est surtout coté qualité, ce qui m'inquiète... Je ne saurais pas
exactement dire en quoi les packages debian sont de bonne qualités, mais ce
qui est sûr, c'est que je m'en suis rendu compte à l'utilisation..

Donc, si certains ont à faire des remarques sur gentoo, je suis preneur...
Merci

Sam

PS: je sais déja que c'est lennt à compiler.... ;-)