Re: tpctl

On Wed, Apr 24, 2002 at 08:09:50PM +0200, Vincent Poirriez wrote:
>  j'ai un pb d'installation de tpctl sur mon thinkpad T23,

> J'ai récupéré et installé par des apt-get install, dans l'ordre les
> paquets thinkpad-base et tpctl,

Euh... Ton problème de compilation de thinkpad-source est réglé aussi?
C'était quoi, le problème, finalement? Parce que si tu n'as pas
thinkpad-module-*ta_version_de_noyau* installé, c'est normal que ça
marche pas, hein.

> marsiq:/dev# tpctl --H

Bon, t'es en root, ça devrait être bon.

> tpctl: System error message is: No such device

Hmm... Est-ce que ton /etc/modules.conf contient çà:

### update-modules: start processing /etc/modutils/thinkpad
path[thinkpad]=/lib/modules/`uname -r`/thinkpad
#options thinkpad enable_smapi=1 enable_superio=1 enable_rtcmosram=1 enable_thinkpadpm=1
alias char-major-10-170 thinkpad
alias /dev/thinkpad thinkpad
alias /dev/thinkpad/thinkpad thinkpad
alias /dev/thinkpad/smapi smapi
alias /dev/thinkpad/superio superio
alias /dev/thinkpad/rtcmosram rtcmosram
alias /dev/thinkpad/thinkpadpm thinkpadpm

### update-modules: end processing /etc/modutils/thinkpad

Si il ne le contient pas, fais un "update-modules" (et file un bug
 pour dire que la procédure d'installaton devrait le faire). Si cette
 section n'apparaît toujours pas dans ton /etc/modules.conf, vérifie
 que tu as un fichier /etc/modutils/thinkpad. Si tu n'as pas un tel
 fichier, bug. Il aurait dû être crée par la procédure d'installation
 de thinkpad-base.

Si il le contient, que donne un "modprobe thinkpad"?

--
Lionel