Re: pdflatex

Le lun 22/04/2002 à 22:28, Jean-Michel OLTRA a écrit :

> Un grand merci vite fait, ça fonctionne.
>
> C'est du à quoi ? Je n'ai pas les cm-super, je chercherai demain

pdflatex a besoin de polices vectorielles (sous forme postscript ou
truetype). Or, les polices Computer Modern ne sont distribuées sous
forme Postscript qu'en version américaine (les polices cm), alors que
les polices européennes (ec, qui sont les cm avec les accents et
quelques caractères en plus) ne sont fournies qu'en version metafont.

Les deux solutions sont donc : les polices virtuelles ae (almost
european), qui reconstituent les polices européennes à partir des
symboles trouvés dans les cm (par exemple e+'=é) ; ou les polices
cm-super, qui comprennent toutes les polices ec sous forme vectorielle.

--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org