Re: Erreur Usb

Le lundi 15 avril 2002, à 21:16, armand jean-michel écrivait :
> bonjour , j'ai installe une patate upgradé en noyau 2.4.18, la dessus
> j'install une carte PCI pour avoir deux ports USB pour brancher mon
> modem ADSL, je recompile le noyau avec le prise en charge de l'USB, tout
> ce qu'il faut pour que ca marche, [...] et j'obtient ce message a l'ecran :
>
> sb_control/bulk_msg: timeout
> usb-ohci.c: unlink URB timeout
> usb.c: USB device not accepting new address=2 (error=-110)

Si la solution proposée par Guy-Greg ne donne pas de meilleurs
résultats, essaye de passer "noapic" en argument au noyau ou de changer
ta carte de slot pci.

Il y a eu plusieurs messages faisant état de ce problème sur la kernel
mailing list, mais je n'ai rien trouvé qui laisse penser qu'une solution
définitive ait été trouvée.

J'ai été confronté au même message d'erreur sur mon portable (PowerBook
G3 Wallstreet avec carte PCMCIA USB, noyau 2.4.18) lorsque celui-ci
sortait de veille. La "solution" proposée par Thomas Winischhofer
(http://www.uwsg.iu.edu/hypermail/linux/kernel/0111.2/0680.html), faire
un rmmod usb-ohci avant la mise en veille, marchait.

Pour automatiser la chose, j'ai rajouté le script /etc/power/pwrctl-local
suivant :

------> pwrctl-local <------
case "$1" in
	lid-closed)
		/sbin/rmmod usb-ohci
	;;
        sleep)
		/sbin/rmmod usb-ohci
	;;
esac

exit 0

Inutile de se préoccuper des insmod, les scripts hotplug le font.

Si ça peut aider quelqu'un en attendant une meilleure solution...

PS : au fait, vérifie quand même le câble et les branchements, ça peut
être aussi bête que ça.