Re: Décalages horaires

On Mon, Apr 15, 2002 at 12:02:01AM +0200, sargon wrote:

> Sous Debian, je n'ai jamais réussi à me débarasser du décalage horaire d'une
> heure qu'il existe entre Windows et Debian.

Dans /etc/default/rcS:

# Set UTC=yes if your system clock is set to UTC (GMT), and UTC=no if not.
UTC=yes

Windows force à avoir le comportement "UTC=no". (Parce que c'est le
seul qu'il supporte)

Traditionnellement, sous les systèmes *nix, l'horloge physique est
réglée sur l'heure UTC (GMT) et le système fait les
ajustements. Mettre UTC=no lui dit que l'horloge physique est à
l'heure locale.

Quelqu'un sait quel est le bon dpkg-reconfigure qui pose la question?

Deux minutes plus tard: Mais oui, bon sang, mais c'est bien sûr! C'est
la première question que base-config pose!

Bon, alors, tu oublies le début de ce mail, tu lances (en root)
base-config, et la première question qu'il pose tu lui réponds
correctement. Il faudra peut-être réinstaller le package base-config.

Note: Il t'a posé cette question durant l'installation, tu lui donné
la mauvaise réponse apparemment.

--
Lionel