Re: Trop de fichiers ouverts

Coletta Rémi <remi.coletta@free.fr> writes:

> Bonjour la liste,
>
>   Sur un serveur X du labo, une woody (mais kernel 2.2.19), on se prend
> depuis quelques temps, l'erreur "Trop de fichiers ouverts" du coup
> même "ls" ou "rm" plantent...

Étrange, le nombre de file descriptors (pointeurs sur fichiers
ouverts) devrait être largement suffisant pour une utilisation
normale.  Il s'agit effectivement certainement d'un programme qui
ouvre des fichiers sans jamais les fermer.  Quel est le contenu du
fichier « /proc/sys/fs/file-max » ?

>   Bref, il semblerait que cela coincide avec l'install de kde2,
> mais comment vérifier mes soupsons sur le soft qui limite les
> uptimes à 1 journée :-(

Comme souligné plus haut dans le thread, lsof est bien adapté.

A+

--
   Of course, us Unix Weenie types of human beans use things like
`uucp' and, like, `nntpd' and set up proper news and mail transport