lenteurs de l'UI (KDE ?)

Bonjour, tous !

J'ai un petit soucis relatif au comportement de KDE sous woody. Sur les deux
debian/woody que j'administre, l'ouverture d'une fenêtre/processus (par ex.
lancement de konqueror par n'importe quel moyen, ou konsole, ou même
l'exécuteur de commande par Alt+F2) consomme une quantité monstrueuse de CPU
et dure plusieurs secondes (sur Celeron 433 et duron 700). Quel que soit le
noyo (de 2.2.17/potato à divers 2.4.x compilés maison).

Il me semble avoir observé le phénomène pour des processus non KDE mais je
suis moins sûr. X est un suspect naturel, juste après KDE.

Je n'ai rien vu à ce sujet dans les ml/bugs debian, donc c'est peut-être un
problème très très local qui n'affecte que moi. Ou alors aucun debianiste qui
se respecte n'utilise KDE. Qu'importe, si quelqu'un a déjà été effleuré par
ça, qu'il le dise haut et fort !

Ca m'embête d'autant plus que woody va sortir incessamment sous peu de son
état métastable.

Précision : les deux woody en question descendent en ligne droite d'une
potato rc0 mise à jour par 'dist-upgrade'.

Merci  et désolé pour le dérangement:-)
Aurélien.