Re: Freezes aléatoires

On Wed, Apr 10, 2002 at 09:42:41PM +0000, Antoine Ledoux wrote:
> Bonsoir,
>
> J'ai des plantages aléatoires sur une Potato qui tourne sur une machine assemblée. Ce serveur est en production depuis un an sans aucun souci, il supporte Apache, Samba et Oracle 8.1.7
> A la suite de ces "freezes" , je n'ai d'autres choix que de redémarrer brutalement et je ne trouve aucune trace dans les logs (que les --MARK-- qui m'indiquent vers qelle heure la machine a planté).
> [...]
Ai eu des problèmes similaires avec une machine dont le disque devenait
défectueux - avec personne devant pour voir les messages.
Le filesystem étant monté RO à la première erreur, rien dans les logs.
Répondait au ping, mais plus d'accès réseau, clavier mort.  En + des
test déjà recommandés, je rajouterais un test via badblocks ou e2fsck -c.

--
Cordialement,

Benoit SPECKEL
IReS - Bat 27                e-mail: speckel@in2p3.fr
23 rue du Loess               voice: 03 88 10 68 23
BP 28                           fax: 03 88 10 62 02
F-67037 STRASBOURG Cedex 2