ajout d'un mirroir local

Bonjour,
J'essaie de faire un mirroir local sur ma machine avec apt-move, mais voilà,
lorsque je modifie mon source.list en y entrant le chemin vers mon mirroir
et que je fais un apt-get update il ne me prend pas en compte mon mirroir à
cause des fichiers release qu'il faut en plus des packages.gz. D'où ma
question comment crée des fichiers release à mettre dans mon mirroir ?
Merci