Re: probleme de points avec postfix

On Wed, 10 Apr 2002 17:09:02 +0200 (CEST)
sylvain maugiron <smaugiron@yahoo.fr> wrote:

> salut,
>
> je viens de tomber sur un probleme avec mon postfix:
> quand mon mail contient une ligne commencant par un point (.), ce
> point est supprime du mail .
> c'est un evenement qui arrive rarement, sauf dans le cas de mail en
> html, avec une feuille de style au debut :-(
>
> est ce que quelqu'un a une idee du parametre de configuration a
> modifier pour resoudre ce probleme ?

Une ligne avec un point est la marque de fin du message du protocole
SMTP (d'ailleurs quand tu te connectes avec telnet 25, après "DATA"
postfix doit te dire de terminer le body comme ca)
Pour envoyer une ligne avec un point il faut en mettre deux, si ca
ne marche pas c'est que le mail a été envoyé avec un mailer pourri,
ou en direct avec smtp.

> Microsoft is not the answer
> Microsoft is a question
> NO is the answer!

Faudrait positiver un peu.
Tu devrais lire le howto "Linux advocacy"

Alain