Re: dpkg toujours cassé ... au secours !!

On 10 Apr 2002 13:27:29 +0200
Grégoire Cachet <gregoire.cachet@wanadoo.fr> wrote:

> est-ce qu'il y a un moyen de recuperer ca, ou bien j'ai le droit de
> reinstaller ma debian ?

A) Soit "on" prend le temps de réfléchir à ton problème afin de
trouver une solution intellectuellement satisfaisante  (et
éventuellement réutilisable par d'autres) avec comme contrainte "de ne
pas réinstaller t out" (e.g. je suis derrière un modem, comment je
répare sans télécharger ce que j'ai déja !!)

B) Soit tu n'as pas encore grand chose à perdre sur ta machine
(install récente, sauvegarde possible des fichiers perso) et
autant refaire l'install...

A) est bcp plus long mais c'est instructif ;-)
B) est rapide

c'est à toi de voir...

Pour A) il va falloir déterminer préalablement l'étendur exacte
des ravages ...
(que donne dpkg -l, que donne dpkg -L itéré sur ce qui est
accessible... etc etc)

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano