Re: pbs de lisibilité de /var/lib/dpkg/status

Thierry Bayet <snspy@brutele.be> écrivit:

> Bon je suis en sid, tout fonctionnait à merveille (enfin presque) et
> puis voila, je découvre un dselect grafique (dans la distrib) je
> l'essaye (je sais plus ce que c'était, de toute façon j'en veux plus)

Deity, en gtk+.

> et voila que j'ai de gros pbs. Plus moyen de charger un pgm quelqu'il
> soit en debian. par ex si je fais un dselect, select, voila la sortie
> qu'il me donne:
> dselect: parse error, in file `/var/lib/dpkg/status' near line 7804
> package `dnstracer':
>  missing version
> SnSpy:/home/thierry#

grumph
c'est juste que tu as arrêté un dpkg (sous-système de dselect et d'apt)
en plein travail... donc ça laisse des traces

> en fait j'ai essayé de virer dnstracer, ne croyant pas que c'était un
> pgm important, et je ne crois toujours pas, bref, dans une m...
> totale. sii je prend status-old idem...
> qui peut m'aider.
> J'ai d'ailleurs eu d'autres problèmes mais je fais un post pour pas
> embrouiller.

Comme dit dans le message d'erreur:
vi /var/lib/dpkg/status

un "/dnstracer" pour retrouver le paquet vers la ligne 7804
Moi j'ai ça en état non intallé:

Package: dnstracer
Section: net

en sid (unstable) la version est 1.4-2
Et après intallation:

Package: dnstracer
 dnstracer determines where a given Domain Name Server (DNS) gets its
 information from for a given hostname, and follows the chain of DNS
 servers back to the authoritative answer.

Use the source, luke

Encolpe

--
Les femmes sont les instruments interchangeables d'un plaisir
toujours identique.