Re: [LONG] OpenOffice, Debian et paquets (was Re: OpenOffice)

> (je veux bien aider mais j'ai jamais fait de paquet
> debian)
c un peu mon cas. j'ai fais pas mal de paquet debian pour moi, mais sur
de petits projets en autoconf/automake. et openoffice, ils ont leur truc
à eux, je sais pas trop si je saurais m'en sortir facilement.

> J'en profite pour poser quelques questions à propos du paquet :
> - il s'agirait de faire un paquet du genre openoffice et un du genre
> openoffice-fr, non ?
ca me parait pas mal comme idée oui

> - il faut qu'il y ait un "maintainer" pour chacun de ces paquets ?
ca serait pas mal

> - ça serait marginal ou ajouté officiellement à debian ? sachant
> qu'openoffice n'est pas en GPL mais est complètement gratuit et
> opensource
ca j'avoue que j'ai un peu du mal avec les subtilités de toutes les
licens open/libres, je sais pas si openoffice passerait dans la distrib
officiell (je pense pas à cause de "légeré pb de jdk je crois)

> - qu'est-ce qu'on attend d'un paquet debian pour un soft comme ça ? une
> seule installation pour tout le monde, je suppose (je ne sais pas si ça
> marche, j'ai vu qu'il est prévu pour être installé par un utilisateur
> non-root, question à creuser)
je trouve que le paquet de la 638 est pas mal. son défaut est d'être trop
gros (70 Mo, c assez énorme) mais le concept est bon

> faut-il remplacer l'installer prévu dans le soft ?
OUI

> Sérieusement, un office de qualité pro dans une distribution linux, une
> fois que ça existera, je pense qu'il sera difficile de sans passer.
tout à fait. même si il est lent, openoffice allie Stabilité et
robustesse. Et surtout, il est très compatible avec M$, ce qui est un
argument de poids pour d'éventuelles bascules :)

je suis passé voir les pages de http://www.linux-debian.de/openoffice/
ils font des trucs pas mal je trouve, mais j'ai pas réussi à compiler
leur dernière version. mais comme ca date d'hier, je vais voir si ils
font pas des bugfixes dans les jours à venir.
--
MadCoder (53 53)

"Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne dépend pas du terme de complémentarité
entre les investissements, elle a intérêt à investir plus."

        - JP Ponssard