[HorsSujet] programmation

'Soir
Désolé de poser cette question qui n'a rien à voir avec Debian :-( mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé ce qu'il me faut
Je cherche une librairie (relativement légère) pour programmer des jeux en mode graphique.
On m'a parlé de ClanLib... moi j'ai trouvé TinyPTC mais qui n'est pas assez complete.
Laquelle pourriez-vous me conseiller sachant que j'ai besoin des primitives (pixel, lignes, triangles, sprites, et affichage de messages), ainsi que de quoi gérer le clavier (rapide), et la souris. (Langage C)

Merci d'avance, et je m'excuse encore pour Hors-Sujet
Adrien