Re: Mauvais touche Meta sous XEmacs

On Thu, 4 Apr 2002 11:34:41 +0200
"Lionel Elie Mamane" <lionel@mamane.lu> wrote:

> C'est pas à (X)Emacs qu'il faut le dire, c'est à X.

[...]

> Si tu as un clavier 105 touches ET tu veux absolument que meta ce soit
> alt, alors je laisse à d'autres le soin de t'expliquer comment patcher
> ça à coups de xmodmap ou je ne sais trop quoi d'autre.

Perso, lors de la configuration de xserver-xfree86 par debconf, après
la définition de la disposition du clavier (XkbLayout à "fr"),
j'ajoute "alt:leftaltismeta" à l'option XkbOptions. Et les 2 touches
(Alt-gauche et le drapeau) font office de Meta sous Emacs sans avoir
besoin d'utiliser xmodmap.

HTH

Fred