Re: Probleme connexion adsl

On Wednesday 03 April 2002 01:47, Guy-Greg wrote:
> Bonjour tout le monde,
>
> Je tourne avec une Sid et suis connecté grâce à un modem speedtouch usb.
> Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait diviser mon débit
> descendant (download)  par six? Ca fait plusieur jours que je cherche, et
> je ne vois vraiment pas. Je n'ai plus de piste précise donc toute idée est
> la bienvenue.

Suite à vos réponses, je vais essayer d'être plus précis.
Auparavant, la machine qui était connectée en adsl était sous Suse 7.3 avec
un noyau 2.4.17 recompilé. Les drivers speedtouch usb
(http://speedtouch.sf.net) marchaient très bien, j'avais un download
d'environ 120-130ko/s constant (je suis chez 9online adsl), valeur mesuré
simplement en ftp et lors du dist-upgrade d'une autre machine masqueradée.
C'est pourquoi je ne pense pas que se soit un problème de fournisseur
d'accès, ou France Telecom (à moins que ce soit une très mauvaise
coincidence).

Voila sur cette machine, il y a maintenant une Sid.  Je vous envoies quelques
stats:
log du modem:
ADSL line is up, downstream at 1216 kbit/s, upstream at 320 kbit/s
ADSL link goes UP

--- free.fr ping statistics ---
39 packets transmitted, 39 packets received, 0% packet loss
round-trip min/avg/max = 48.5/74.5/247.5 ms

Sur ftp.free.fr:
ncftp ...ebian-cd/2.2_rev5/i386 > get binary-i386-1.iso
binary-i386-1.iso:                 ETA: 463:32    1.29/636.54 MB   23.39 kB/s

Le gros problème, c'est que ma connexion plafonne, et qu'il n'y a aucune
raison apparente pour ça. Le kernel est un 2.4.18 recompilé, j'avais essayé
aussi avec un 2.4.17.

Merci pour votre aide

ps: pour Pierre Thierry, regarde dans les log (/var/log/ppp.log,
/var/log/ppp-connect-errors, et le classique /var/log/messages) pour savoir
si l'authentification a réussit et connaître d'éventuels messages d'erreur.
il faudrait ajouter "-v 1" dans /etc/ppp/peers/adsl comme options de pppoa2/3.
--
Guy-Greg