Re: [Conseil] Soft de monitoring a conseiller ?

On Wed, Apr 03, 2002 at 06:06:38PM +0200,
 Vincent Renardias <vincent@strongholdnet.com> wrote
 a message of 33 lines which said:

> - netsaint gagne la palme de l'interface graphique la plus belle et la
> plus ergonomique;

Attention, mon (je ne sais pas pour netsaint) est modulaire. Il n'a
pas à proprement parler d'interface graphique, il existe des
interfaces graphiques qui sont clientes de mon. On peut écrire la
sienne :-)

> par contre le format de ses fichiers de configuration
> laisse largement a désirer. On se croirait dans une conf sendmail.

Faut faire comme avec sendmail, les générer avec M4 (je le fais pour
mon, quant on a cinquante machines à suivre, c'est de toute façon
nécessaire).

> mais les 2 interfaces web testées (minotaur+mon.cgi) sont assez succintes,
> et ne sont pas tres "managers" compatibles.

C'est un outil pour les costards-cravate ou bien pour les techniciens
? Dans le premier cas, faut pas hésiter à utiliser les outils
MS-Windows mentionnés ici, parfaits pour les screenshots.