Re: [Conseil] Soft de monitoring a conseiller ?

On Wed, 03 Apr 2002, Vincent Renardias wrote:

> Hello,
>
> j'ai quelques machines a surveiller de pres (charge CPU, occupation
> disque, etc...) et je compte installer un soft de monitoring. A part
> "Big Brother" et "mon", est-ce qu'il y a d'autres softs qui vallent le
> coup d'etre testés?
>
> 	Cordialement,

J'utilise Netsaint en production pour se faire. (avec les modules
netsaint pour la cpu, la place disks, etc...).
(ça marche bien...).

apt-get install netsaint netsaint-plugins

Mais netsaint, c'est maintenant Nagios... http://www.Nagios.org

pour les versions plus récentes, Nagios se compile bien...

sinon, y'a Alcove qui nous a fait un truc : CAOBA
http://www.alcove.com/FR/press/releases/2002/20020402

Voilà,

bon courage.
--