Re: heure

On Sun, Mar 31, 2002 at 08:37:33 +0000, Loïc Le Guyader wrote:
> Avant, c'était W$ qui se chargeait de mettre mon heure à l'heure, mais
> comme cette fois je ne l'ai démarré ce moi-ci que pour ça, je me suis
> mis en quête de la façon linuxienne de le faire. Un petit coup d'?il
> dans le Francophone-HOWTO et je tape ceci:
[snip]

Il n'y a rien à mettre à l'heure! Linux travaille avec l'heure UTC,
qui s'écoule de façon continue. Et la conversion heure UTC -> heure
locale se fait suivant la config de ta machine, qui n'est pas censée
changer (sauf quand tu te déplaces dans un endroit qui a une heure
locale différente).

> Mais depuis ça marche un peu, dans les syslog, j'ai un truc du genre:
> Mar 31 10:24:24 fri-lous wwwoffled[1089]: WWWOFFLE Fetch.
> Mar 31 08:24:25 fri-lous fetchmail[2569]: starting fetchmail 5.9.8 daemon
> Mar 31 10:24:25 fri-lous wwwoffled[1089]: WWWOFFLE Fetch finished.

Peut-être que wwwoffled utilise l'heure locale et que fetchmail
utilise l'heure UTC?

> Alors la question, elle est où la commande clock?

locate clock -> dans /sbin (c'est une commande d'amin). Et un
dpkg --search me dit qu'elle vient du package powerpc-utils.
Mais tu n'es du toute façon pas censé l'utiliser.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International